INTERNATIONAL       

                          Accueil Remonter Banque photos Passionnément Nos Références contact Liens

 

Photo Communication
Photo Evénementielle
Vidéo Communication
Vidéo Evénementielle
Vidéo Multi cameras
Vidéo jockey VJing
Sonorisation ...
Evénements Personnels
Formation

J-CUP MED 2007

Photos : Thierry LAVERNOS

Liens vers les 590 photos

 

 

Pour commander vos photos envoyer par courrier : Votre adresse, N° des photos, format des photos et votre chèque.


Format 15X23 cm. = 8 euros (+ port 2  euros par commande)
              20x30 cm. =   16 euros (+ port 3 euros )
              30X45 cm. =   32 euros (+ port 4 euros)
              40X60 cm. =   64 euros (+ port 4 euros)
               50x75 cm. = 120 euros (+ port 4 euros)

a bientôt sur l'eau...

Notre selection photo + Communiqué de presse :

Les 23 et 24 juin 2006, les J méditerranéens se sont retrouvés pour une régate dans la baie de St Tropez. Ce fut l'occasion pour les propriétaires de J de se rassembler lors de cette J-Cup et de marquer leur différence et leur attachement à la prestigieuse marque.

Cette Première édition de la J-Cup a été remporté par "ÖRNEN", le J 120 du très sympathique Georges ASPERTI.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La première édition de la J-Cup a été remportée par le J 120 "ÖRNEN" appartenant au très sympathique Georges Asperti.
C'est dans une forte brise d'ouest que le bateau a fait la différence, en remportant les trois manches courues le premier jour.
En effet son équipage expérimenté a été l'un des rares à envoyer le spi dans plus de 30 noeuds de vent, ce qui lui a valu quelques belles figures bien négociées! (cf galerie photos)
Beaucoup moins à l'aise le deuxième jour dans les petits airs du long côtier ce dernier se classait 4ème dans une manche remportée par le J 109 "ALTHINIMAX".
Cette course a surtout été marquée par la fulgurante remontée du très véloce J 122 qui après un « pit stop » sans conséquence, d'une dizaine de minutes sur une mate de posidonies, a remonté toute la flotte pour remporter la manche.
Le très puissant J 133 skippé par Marc Dorgnon assisté par seulement 3 équipiers a lui aussi fait une superbe remontée après une arrivée très tardive sur la ligne.
Le Groupe A (J 80 / J 92 / J 92s) a vu la victoire du dynamique équipage du J 92s "JIMINI" devant le flamboyant J 92s "BIP BIP" qui malgré deux victoires de manche le premier jour échoue sur la deuxième place du podium.
Très belle course du J 92 "JIN TONIC" qui gagne dimanche dans sa catégorie devant les deux J 92s moins bien inspirés dans les petits airs.
Félicitations également au très courageux J 80 d'Erik Wirta le plus petit bateau de la flotte qui s'est bien battu le premier jour dans la brise déchirant son spi et son foc.
A la surprise générale le groupe B (J 105 / J 109) a vu la victoire du J 105 "ANDA YA" du très souriant équipage Hollandais naviguant en famille devant le J 109 "GALANGA".
Le J 109 K-Yachting s'octroyait la troisième place devant le J 109 "ALTHINIMAX" pénalisé par un OCS le premier jour.
Félicitations à Daniel Mille, sur son J 105 "COCHISE", pour sa victoire dans la deuxième manche le premier jour qui aurait été mieux classé au général s'il ne s'était pas échoué lui aussi dimanche sur les posidonies.
Toute notre considération va à Gilles Mendiboure pour sa première participation à une régate avec son J 105 capoté en toutes circonstances et pour qui les IC resteront un mystère.
Les deux J 109 "BLOUNA" et "JEDI" avec leur équipage réduit ont mi beaucoup d'ardeur à prendre le dessus l'un sur l'autre.
Le Groupe C a été naturellement remporté par "ÖRNEN" devant l'équipage familial du tout nouveau J 122 "MAJIC PEANUT" qui effectuait à cette occasion ses premières armes à bord de son nouveau bateau. Merci beaucoup à Fabienne et Patrick Rancé ainsi qu'à Thierry d'Argoubet d'avoir accepté d'embarquer des passagers tout au long du Week End désireux de tester les performances du dernier né du chantier J Europe.
Le deuxième J 120 "AQUARELLE " skippé en famille par Bernard Lamy a été pénalisé par la casse d'une bastaque le premier jour qui l'a conduit à l'abandon dans deux des 3 manches.
Tous nos sincères remerciements à chaque équipage et sans aucun doute rendez vous l'année prochaine

LES RESULTATS

Général Tous groupes

GROUPE A : J 80 - J 92 - J 92s

GROUPE B : J 105- J 109

GROUPE C : J 120- J 122- J 133

 

Pour plus d'informations, contactez :

ACTION PHOTO VIDEO SON -
Thierry LAVERNOS

150 Rue H. BERLIOZ - 83220 LE PRADET - VAR - FRANCE

Tél. / Fax : 33 (0)4 94 21 20 05  -  Mobile : 33 (0)6 11 63 55 03

Mail : t.lavernos@action-photo-video.com

Site : www.action-photo-video.com

Accueil • Remonter
Copyright © 1998-2007 ACTION PHOTO VIDEO SON - Reproduction interdite - Tous droits réservés - All rights reserved   un compteur pour votre site